Patients

La Base documentaire AP-HP Covid-19 a évolué :

1 – On y trouve toujours l’ensemble des documents produits par les équipes de l’AP-HP, qu’ils soient anciens ou nouveaux.

2 – Désormais, pour les sources externes (sites officiels, sociétés savantes…), on trouve les renvois directs vers les sites de référence les plus utiles, correspondant à chaque rubrique. Ils ont pratiquement tous une page ou une rubrique dédiée Covid-19.

3 – Il n’y aura plus sur la base de nouveaux documents de sources externes. Cependant, ceux qui ont été mis en ligne jusqu’au 5 juin 2020 restent disponibles dans les archives.

Les documents sont regroupés par types de prise en charge (réanimation,  gériatrie, SSR, anesthésie…) en faisant aussi une large place à la prise en charge à domicile (rubriques « suivi a domicile et médecine ambulatoire », « télésanté », « organisation générale des soins », notamment)

Important : Les documents élaborés par l’AP-HP prennent en compte l’état des connaissances et l’évolution épidémiologique. Ils ont été élaborés dans un objectif d’efficacité opérationnelle, mais ne constituent pas des « recommandations » au sens communément admis, car leur rédaction n’a pu suivre la méthodologie et le calendrier habituels pour les valider.

Ils sont complémentaires des référentiels nationaux des organismes officiels ou des sociétés savantes qu’on trouvera grâce au lien menant vers les sites de référence de ces organismes, à chaque rubrique thématique.